Top
Image Alt

LDS

Le type de peau est déterminé principalement par la génétique, toutefois elle peut changer avec le temps lorsqu’elle est influencée par certains facteurs.

Les quatre catégories de types de peau les plus courantes et relativement utiles utilisées par l’industrie cosmétique sont :

1. Normal (aucun signe apparent de zones grasses ou sèches)

2. Grasse (la brillance apparaît sur toute la peau, pas de zones sèches du tout)

3. Sèche (une desquamation peut apparaître, aucune zone grasse, la peau tiraille et peut sembler terne)

4. Combinaison (grasse, généralement dans la partie centrale du visage et zones sèches ou normales ailleurs)

La peau sujette aux imperfections est souvent incluse dans les types de peau grasse ou mixte, bien qu’elle soit parfois répertoriée comme un type de peau à part entière. Parfois, la peau sensible peut être répertoriée comme un type de peau individuel. Cependant, nous sommes convaincus que tous les types de peau doivent être considérés comme sensibles.

Aussi belles et soignées que puissent être ces quatre (ou six) catégories, la vérité est que comprendre votre type de peau est le plus souvent beaucoup plus compliqué, c’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes trouvent que l’identification de leurs types de peau est une tâche compliquée.

L’importance de la définition de votre type de peau:

La définition de votre type de peau est une étape très importante, pourtant pas de la manière dont l’industrie cosmétique l’aborde ou de la façon dont nous avons été endoctrinés à y penser. Premièrement, le type de peau n’est jamais statique. Les variations de ce qui se passe sur votre peau peuvent non seulement changer de saison en saison, mais de mois en mois et même de semaine en semaine. À cette complexité s’ajoute la forte possibilité de troubles cutanés tels que la rosacée (qui affecte plus de 40 % de la population caucasienne), l’eczéma, les décolorations de la peau, les affections précancéreuses, les points noirs, les dommages causés par le soleil et les points blancs. Quatre ou six catégories de types de peau ne peuvent tout simplement pas le couvrir. Lorsqu’il s’agit de déterminer votre type de peau, vous devez oublier tout ce que les vendeurs de cosmétiques, les esthéticiennes, les magazines de mode et même certains dermatologues vous ont appris.

Les catégories typiques de normal, huileux, sec et mixte sont de bonnes bases, mais elles n’abordent pas toutes les nuances, et elles peuvent changer et fluctuer avec tout, de la météo à votre niveau de stress.

Pourquoi est-il si important de reconnaître toutes les nuances de votre type de peau ?

Parce que différents types de peau nécessitent des formulations de produits différentes. Même si de nombreux types de peau ont souvent besoin des mêmes ingrédients actifs tels que des écrans solaires, des antioxydants, des ingrédients de communication cellulaire, etc., la base dans laquelle ils se trouvent (lotion, crème, gel, sérum ou liquide) doit correspondre aux besoins de votre Type de peau. En effet, le type de peau est le facteur le plus important qui influence les décisions que nous prenons concernant les types de routines skincare et les produits que nous achetons. Mais nous devons faire attention à la façon dont nous catégorisons notre peau vu que les produits que nous pensions aider pourraient aggraver la situation.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.