Top
Image Alt

LDS

Un bon nettoyage

Même s’il est agréable de se doucher tous les jours, trop de lavage peut également nuire à la croissance de vos cheveux. Les experts expliquent que trop de shampooing peut dessécher vos cheveux et même leur faire perdre leur aspect brillant. Par conséquent, il est conseillé de laver vos cheveux tous les deux jours. Il est également important de garder à l’esprit qu’un bon après-shampoing doit être utilisé après le shampooing. Cela aidera à garantir que les cheveux sont bien hydratés et vivants.

Prenez soin de vos cheveux 

Vos cheveux méritent d’être chouchoutés, alors gardez du temps à part pour le faire. Un massage doux du cuir chevelu peut s’avérer très bénéfique si vous souhaitez augmenter la croissance des cheveux. Massez doucement une huile sur votre cuir chevelu pendant 5 à 10 minutes, puis laissez les cheveux enveloppés dans une serviette chaude pendant environ 20 minutes de plus.

L’utilisation de l’huile aide à hydrater les cheveux, les gardant beaux et riches. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude aide le cuir chevelu à mieux absorber les nutriments.

Shampooings sains

Évitez les shampooings qui contiennent des sulfates et des parabens. Le moyen le plus simple de déterminer quel bon shampooing est de voir s’il produit beaucoup de mousse ou s’il a un parfum sucré. Dans ces deux cas, cela signifie que beaucoup de produits chimiques ont été utilisés dans la production du shampooing. Une trop grande quantité de ces produits chimiques peut dessécher vos cheveux ou même entraîner une chute prématurée.

Laisser sécher les cheveux naturellement

La meilleure façon de sécher vos cheveux est de les laisser sécher naturellement. Après la douche, enveloppez simplement vos cheveux dans un vieux t-shirt en coton. L’utilisation d’une serviette rugueuse peut endommager vos cheveux, les amenant à devenir crépus avec des pointes fourchues. Minimisez également l’utilisation de sèche-cheveux, car une utilisation excessive peut entraîner des cheveux abîmés, crépus et secs.

Se peigner les cheveux

Vous avez peut-être entendu parler de la façon dont les princesses anciennes se peignaient les cheveux plus de cinq cents fois par jour. On croyait que peigner les cheveux autant que possible augmenterait la croissance des cheveux. Cela a été prouvé pour être tout à fait vrai par des découvertes scientifiques récentes. Le brossage peut stimuler les follicules de vos cheveux, ce qui favorise la croissance des cheveux. Cependant, trop de peignage n’est pas bon et conduit à des cas de pointes fourchues. Assurez-vous également de ne pas peigner vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Votre cuir chevelu est extrêmement vulnérable lorsqu’il est mouillé et les mèches peuvent facilement être arrachées. Après la douche, utilisez un peigne dont les dents sont bien écartées ou, mieux encore, utilisez vos doigts.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.